Bourgogne
Bourgogne
Nous sommes Evelyne et Christophe, heureux parents d’un petit garçon né en Haiti en 2005 et arrivé de la FEH en Avril 2006, après un long et douloureux parcours.
Lors de notre séjour en Haiti, nous avons découvert ce magnifique pays, rencontré des gens toujours souriants et généreux malgré la pauvreté omniprésente.
Dès notre retour en France, nous avons souhaité aider ce pays en nous engageant dans le parrainage de deux petites Haitiennes : Sarah Gina et Sarah Fina.
C’est au cours de la rencontre 2011 organisée à Coux et Bigaroque par Pascal , le président de l’association , que nous avons émis le souhait de nous investir dans l’association Relais Ayiti en créant l’antenne Bourgogne.
Nous avons donc organisé deux ventes fin 2011.
+ le 26 Novembre le magasin Ikea nous a ouvert ses portes afin de proposer à la vente de l’artisanat Haitien pour son personnel.(l’expérience sera renouvelée)
+ Le 10 Décembre, le marché de Noël de Saint Apollinaire (à côté de Dijon) a été un véritable succès.
Fort de ces expériences, nous allons à nouveau participer à une vente, toujours dans notre commune de Saint Apollinaire, le 2 Juin 2012, dans le cadre d’une fête de printemps.
Nous sommes également en contact avec une journaliste qui participe à la rédaction d’un journal communal, afin de proposer un article sur l’association et la présenter à un public plus vaste pour notamment sensibiliser la population au parrainage.
Une vente de gâteaux aura également lieu au mois de Mai au Collège des Lentillières de Dijon , qui avait déjà récolté des fonds lors du séisme de 2010. L’ensemble des bénéfices de la vente sera reversé à l’association.
Nous essayons à travers la vente de l’artisanat, de promouvoir l’association, de récolter des fonds pour aider la FEH à réaliser ses nombreux projets (pour cette année la construction d’une école) afin de permettre à la population haitienne d’améliorer son quotidien et surtout celui des enfants.
Novices dans la fonction et malgré le peu de temps dont nous disposons nous essayons de faire de notre mieux car cette action nous tient à cœur et nous apprécions le dynamisme des personnes faisant partie de cette association.
Evelyne et Christophe