Qui sommes-nous ?
Crée en octobre 2005 et basée à Terssac dans le Tarn, Relais Ayiti compte plusieurs antennes en France et des responsables du parrainage, auprès desquelles chacun peut s'informer sur les actions réalisées et en cours.
Notre but est de soutenir financièrement la Fondation des Enfants en Haïti, dont Gladys Thomas est la fondatrice et présidente. Grâce à elle, Haïti a vu se mettre en place le premier hôpital pédiatrique du pays à Port-au-Prince.
Après les catastrophes, telles que le passage de cyclones dont celui de 2008 qui avait laissé « la montagne dans la mer » exsangue, le séisme dévastateur de 2010, l'épidémie de choléra s'en suivant, Relais Ayiti a toujours été proche de la Fondation et a transféré des fonds lui permettant de nourrir et loger les enfants sinistrés, de réparer les parties de l'hôpital ayant cédé aux mouvements de la terre, de parrainer des familles entières durant un an pour qu'elles reconstruisent leurs maisons et recréent un travail. Des villes nous ont soutenus lors de ces coups très durs pour Haïti, par exemple Albi avec une subvention de 3000 € après les séismes, mais aussi des entreprises telles que l'agence de voyage FRAM, et beaucoup d'autres à tous les niveaux correspondant à leurs moyens.
( Après le séisme de 2010, nous avons transféré 75000 € à la FEH :
http://www.relaisayiti.com/pages/fondation-des-enfants-en-haiti/utilisation-des-dons.html ).
Mais, c'est toute l'année que Relais Ayiti s'active à soutenir la crèche, l'orphelinat, les écoles de la FEH, en proposant des parrainages d'enfants, de classes d'école, de lits.
Les aides à la Fondation ont concerné également la création de services spécialisés à l'hôpital (AIDS ; handicaps -appareillages-).
Nous lançons aussi régulièrement des appels à dons pour des aides ciblant des enfants précis, spécialement lorsqu'une opération chirurgicale est nécessaire, et pour leur faire bénéficier d'une éducation spécialisée et d'une physiothérapie à domicile, ou pour financer une scolarité qui serait autrement impossible, et afin d'organiser des évènements et activités impliquant les enfants.
Pour ce faire, outre vos adhésions et les collectes, nous vendons des produits d'artisanat dont les bénéfices sont transmis à la Fondation des Enfants en Haïti.
Notre implication a besoin de la vôtre, de vos générosités quelle que soit leur dimension, en adhérant à l'association, en achetant notre artisanat produit de divers pays dont Haïti, la France, le Cameroun, l'Ouganda, l'Indonésie, la Thaïlande, la Birmanie, et divers pays de l'est..., et en réalisant un parrainage.
Association Relais Ayiti
Aide humanitaire aux orphelins en Haïti
Relais Ayiti
n°37 chemin de Clairefont
81150 Terssac
Tél : 06 79 14 11 62
(permanence semaine de 19h à 21h - week end de 10h à 19h00)
Il est temps de renouveler votre adhésion, n'oubliez pas qu'elle a son poids dans l'aide aux orphelins en Haïti.
Si vous découvrez notre existence, il est temps également de devenir membres de l'association humanitaire Relais Ayiti.